Droit des affaires

Bien conscients que les chefs d’entreprise n’ont souvent pas la culture du droit et se soucient en premier lieu de la viabilité financière de leur projet, sans se préoccuper de sa faisabilité et surtout de sa sécurité juridiques, Pierre Revéron et Julien Ducarne mettent ce savoir à leur disposition afin de les accompagner et anticiper la gestion des risques et ainsi limiter les risques de contentieux ultérieurs.

A côté des experts-comptables et des avocats, le notaire d’affaires est un acteur essentiel de la vie de l’entreprise qu’il accompagne de sa création à sa cession par l’établissement de statuts de sociétés, de baux commerciaux et de leurs renouvellements, de cessions de fonds de commerce ou encore de cession de parts à titre onéreux ou gratuit.

Des solutions adaptées à votre entreprise

Montages simples ou complexes, l’office notarial de Montagnac conseille sa clientèle de professionnels sur les points purement juridiques comme sur les conséquences fiscales de la stratégie envisagée et ce, de manière à opter pour une solution ou une autre en parfaite connaissance de cause.

L’anticipation juridique permet, dans la grande majorité des cas, des gains de temps et surtout d’argent à nos clients.

Une veille quotidienne

Et pour être parfaitement à jour des innombrables réformes légales et garantir un service à forte valeur ajoutée, nous investissons largement dans la documentation quotidienne et la formation professionnelle, d’autant que nous sommes pleinement responsables des conseils que nous dispensons et des actes que nous élaborons.

A ce titre, à la différence des actes rédigés par d’autres juristes, l’acte reçu par un notaire est doté d’une valeur probatoire incontestable et de la force exécutoire, ce qui permet d’agir contre un débiteur sans intervention du juge.

Notre rémunération, non tarifée à l’instar de celle des avocats, tient compte non seulement du coût de notre assurance de responsabilité civile, lequel est fonction du risque et des enjeux financiers mais aussi de la complexité du travail demandé.

Actualités juridiques Voir toutes les actualités
Laisser votre avis